Comment réussir vite en construisant lentement

By olivierparent | Développer son MLM

Mai 15

Tout le monde veut réussir vite et tout nous focalise sur la réussite, mais qu'en est-il réellement ? Quelle est la partie cachée de l'iceberg de la réussite ? Si c'était un travail quotidien ? 
Mais dans un esprit de modernité, comment allier ce quotidien à une réussite accélérée. Je vais évoquer les 2 éléments complémentaires permettant d'accélérer sa réussite tout en construisant des bases solides.

More...

Si tu ne être au courant de ma prochaine vidéo Facebook Live, suis-moi !

Quand le travail est caché par la réussite

Si tu as regardé la vidéo tu as du comprendre cela : bien que la réussite semble de plus en plus rapide - d'après les médias, les réseaux sociaux,... - le travail en amont est toujours aussi important, il est juste caché.

Soyons clair ! Réussir demande toujours autant de travail. Ce qui va plus vite c'est que tout va plus vite. Un échange par courrier prenait 1 semaine quand maintenant un email arrive en 1 seconde. Une présentation nécessitait un déplacement alors que maintenant un skype est immédiat. Tout passe par l'informatique et Internet ce qui donne cette sensation de facilité...

Mais que l'on soit champion de foot, chanteur, marketeur de réseau ou business-man, le succès se prépare, se travaille.

Certes il n'est pas vu, pas montré, ce qui permet en même temps de glorifier encore plus la personne comme si il avait un talent inné, mais même le talent, sans un travail régulier ne conduit à rien.

La lenteur n'est plus acceptable​

Alors pourquoi plus personne ne veut attendre 5 ans pour réussir !

Pourquoi ? et bien avant le cloisonnement, la tradition, les système d'information faisait que 5 ans c'était rapide !

Et sur 5 ans de temps, il y à 15 ans, il se passaient bien moins de changement que maintenant. Rends-toi compte : tu es peut-être la première génération qui en sait plus que ses parents avant même la fin de l'école !

Du coup il nous faut construire solidement car à l'inverse nous vivons de plus en plus longtemps, alors autant assurer ses arrières, mais il nous faut construire plus vite !​

Je vais t'apprendre à aller vite lentement !

Bon ok ! mon titre veut pas dire grand chose.. enfin quoi que.. tu me diras à la fin...

Si je te dis cela c'est que si on pense de façon linéaire, une chose après l'autre ça n'a pas de sens ! Mais si tu penses à plusieurs choses en même temps alors ça devient possible.
Je t'explique :

​Du fait que tout bouge encore plus vite, c'est encore plus important d'avoir des fondations solides. Nos partenaires vont bouger plus vite, la concurrence s'adapter, la nouveauté est quotidienne, autant dire que si ton business est pas solide avec de nombreux points d'appuis tu es mort.

Attention solide ça veut pas dire figé. C'est comme les nouveaux immeubles (ou le bambou) c'est solide, mais l'immeuble va s'adapter aux tremblements de terre en bougeant... à toi d'être solide comme le chêne et flexible comme le bambou petit scarabée !​

Secret 1 : seul ce que tu fais aujourd'hui importe

Tu as du le voir dans la vidéo, en fait c'est simple : ce sont tes actions quotidiennes qui comptes. Certaines sont répétitives mais d'autant plus nécessaire.

Si tu es comme moi, il a du t'arriver des moments dans ton business où tu t'es dit : Wahou !!! super semaine, enfin je décolle.. Et du coup les semaines qui suivent, tu arrêtes ton quotidien pour te focaliser sur ton décollage.. et qu'est ce qui se passe ensuite.. et bien tout ne fonctionne pas comme dans un rêve, la réussite réelle est moins grande et comme tu as arrêté tes tâches quotidiennes...

C'est le trou ! et tu tombes, alors tu recommence le quotidien...

Tu fais les montagnes russes et personnes ne peut le faire longtemps

Alors, si la base se nomme la base, c'est par ce que c'est la base ! chaque jour fais ces tâches indispensables.

Développe ton réseau - Alimente ton Réseau - Reste curieux - Apprends - Va où tu ne vas pas ​

Secret 2 : Génère des moments d'attraction

Et comment aller vite en même temps ?

Comme je te le disais dans la vidéo il fut créer des moments à forte gravitation.

À un moment il faut que toutes les personnes de ton réseau te regardent !​ Créer un concert, un repas, un évènement, une promotion, fais ce que tu veux mais crée ces moments

Alors si tu t'intéresses un peu au marketing internet tu verras qu'on m'opposera que la technique permet de supprimer ces moments pour que cela soit automatique, permanent. Ce n'est pas incompatible de​ proposer ces systèmes à base de Tunnels...

Chaque chose en son temps. Commence par apprendre à faire en sorte que les personnes remarquent ce que tu fais. 
Apprends de tes erreurs, des retours des premiers pour construire un système qui fonctionne avant de l'automatiser.

Ces moments à forte gravité font te permettre d'accélérer le temps (même sans connaissance sur la relativité et les trous noirs, ça fonctionne crois-moi).

Comment élaborer tes actions pour réussir.

Tu as deux solutions, à toi de choisir :

  • Tu penses que tu sais, alors n'écoute personne et fait le
  • Tu n'est pas certain de tes compétences, alors fait exactement ce qu'on te dit sans ajouter ta touche personnelle. Et rapidement tu t'approprieras la méthode apprise avec ta touche personnelle. 

​C'est pour cela qu'en MLM, la société peut avoir sa stratégie, et tant mieux. Ton leader à sa stratégie, et tant mieux. Mais il te faut une stratégie que tu puisses t'approprier et si possible une équipe qui développe des stratégies réalisables car ensemble vous travaillerez mieux.

Les questions à se poser dans son activités sont :​

  • Quelles sont les actions quotidiennes efficaces ?
  • Quels outils sont à ma disposition pour quantifier mon travail au quotidien ?
  • Existe-t-il ces stratégies à forte gravité ?
  • Sont-elles adaptées à ma situation et mon éthique ?
  • Sont elles réalisables par tous ? 

En conclusion je te dirais que tu peux regarder que le moment de la réussite, te focaliser dessus en espérant qu'il t'arrive la même chose. Mais si tu fais cela, tu ne verras pas le travail qui à permis cette réussite. Ou, tu ne verras que les actions qui te plaisent.

Pose la question suivante à celui qui a réussi : " quelles sont les actions que tu n'aimes pas que tu t'imposes chaque jour ?". Là tu trouveras des réponses à beaucoup de questions.

Tu pourras à la fois avancer lentement en consolidant ton activité, tout en accélérant le temps grâce à ces moments de gravité.​

Follow

About the Author

Olivier est un coach, formateur qui développe son savoir-faire dans le domaine du marketing relationnel. Il à toujours été dans la transmission de savoir avec l'objectif secret de rendre les personnes autonomes, libre de penser par elles-mêmes. Son objectif est donc de vous permettre de développer vos compétences au travers promlm.fr en partageant sa vision d'une activité à professionnaliser.

Loading...

Et si tu suivais les nouveautés ! Où veux-tu que je te les envoies ?

x