La chance c’est ce qui explique le succès des autres

By olivierparent | Motivation

Jan 24

Changement & Succès

Voir l’autre réussir là on l’on à échoué sans comprendre comment il fait. Pire, comprendre son succès et comment il fait mais ne pas réussir à le reproduire. Quoi de pire… quoi de plus responsabilisant… Alors, pour certains, il est plus facile d’incriminer la chance, le hasard où, d’une façon plus générale des facteurs externes à vous.

Dire que l’échec à pour cause une raison externe permet de se protéger. Le savoir ne suffit pas pour changer.

Alors comment faire quand on a conscience de ce qui nous manque, quand on en a assez d’incriminer la chance, les autres et que, malgré cette envie nous n’arrivons pas à franchir le pas… ?

Certains parlent de zone de confort qui est aussi notre zone de compétence. Accepter d’en sortir c’est vouloir être moins performant pendant un moment avant de retrouver son expertise et voir qu’elle s’est agrandie.

Pour cela, un des moyens les plus efficace est l’acceptation de l’échec, changer d’objectif et faire appel à une personne externe qui vous permet d’avoir un point de repère externe, ce que certains appellent un coach…

Follow

About the Author

Olivier est un coach, formateur qui développe son savoir-faire dans le domaine du marketing relationnel. Il à toujours été dans la transmission de savoir avec l'objectif secret de rendre les personnes autonomes, libre de penser par elles-mêmes. Son objectif est donc de vous permettre de développer vos compétences au travers promlm.fr en partageant sa vision d'une activité à professionnaliser.

Loading...

Et si tu suivais les nouveautés ! Où veux-tu que je te les envoies ?

x